Parc des Orobie Bergamasques
Du dimanche 23 au dimanche 30 /08 , un groupe de 9 membres du CAF de Faverges s'est rendu dans le « Parco Regionale delle Orobie Bergamasche » , situé dans la AltaVal Brembana pour un circuit le long du sentier nr 101.
Le programme de la semaine
Le dimanche 23, départ pour Roncobello, notre point de chute, via le Col du Petit Saint Bernard.
Temps maussade et froid. A notre arrivée, un accueil très chaleureux nous a été réservé par Luciano et son épouse, de l 'Albergo Milano : Prosecco (vin blanc pétillant) en apéritif et dîner succulent.
Le lendemain, 1ère étape de notre périple au départ de Cassiglio vers le refuge Lecco avec comme compagnons , la pluie et le froid . Tres bon accueil au refuge et repas très très copieux!
L'étape suivante, assez longue, nous a mené au refuge Begnini.
Accueil sympatique dans un petit refuge et excellent repas terminé avec de savoureux gâteaux.
La 3ème étape fut une étape de transition relativement courte, jusqu'au refuge Passo San Marco. Le repas servi au refuge nous a fait oublier l'indifférence de l'accueil.
L'étape du jeudi , jusqu'au refuge Dordona, fut la plus longue et la plus variée.
Là également , accueil très sympatique et excellent repas .
Le vendredi, direction le refuge Calvi , via une suite d'alpages et un passage par la station de ski de Foppolo. Très beau refuge situé au bord du « Lago Rotondo » et de la retenue « Lago Fregabolgia » .
La dernière étape ponctuée par une longue descente qui nous a permis de rejoindre Roncobello où nous attendait Luciano avec le Prosecco promis au départ et un repas inoubliable.
En résumé
Un beau parcours au relief très varié qui laissera , je l'espère , de bons souvenirs à tous.
Il me reste à remercier Alain Milesi, président de l'association Faro, pour son aide et son intervention auprès de la Commune de Roncobello et de Luciano, ce qui nous a permis de rejoindre Cassiglio ,notre point de départ du circuit à 15km de Roncobello, dans un mini-bus (Commune) et une voiture particulière (Luciano).
Florent