deco table tSamedi 12 octobre 2019, un déjeuner sous le signe de l'amitié et de la tradition.

C’est désormais le traditionnel rendez- vous automnal des adhérents !

Douceur, soleil et beauté du panorama de nos montagnes environnantes n’ont pas manqué d’agrémenter ce moment d’amitié et de convivialité tant attendu de tous  qu’est devenu ce déjeuner de l’Association « FARO » !

Quel plaisir de se retrouver entre amis –italiens ou non quelle importance !- dans la salle des Fêtes de Seythenex ! Chacun choisi sa table, en fonction de ses affinités… et les 62 personnes présentent sont enfin assises pour laisser la place aux fidèles volontaires que nous commençons à bien connaître, et que nous pourrions qualifier de « reines » du service ! Je parle de Colette, Jeanine, Sylvie, Françoise, Michèle ... .

convives1 t

Tout déjeuner à « FARO » commence par « l’apéritif savoyard » mais devinez lequel ? le kir bien sûr !

Soudain, un fumet nous alerte...

C’est celui d’un délicieux Couscous préparé de main de maitre par Philippe: les assiettes sont copieusement garnies !

C’est presque le grand silence dans la salle…. !

Ce qui veut dire que tout le monde se régale ! Et bien évidemment il ne faut pas oublier le bon vin rouge qui vient adoucir la puissance du couscous !

L’assiette de fromage (reblochon/tomme) est appréciée par les amateurs mais les gourmands – et ils sont nombreux- attendent la suite… ils ont bien raison !

convives2 t

Un savoureux framboisier agrémenté d’une crème anglaise fait son apparition ! C’est un tel régal qu’un grand nombre de personne en redemande…. Il faut couper les parts en deux sinon certains resteront sur leur faim !!!

Mais cela ne s’arrête pas là ...

Le petit café habituel est servi ... suivi par l’apparition de bouteilles tentatrices de Limoncello (cette formidable liqueur aux citrons si typique) et d'Amaro de Branzi  que tous ont apprécier! Surtout que celles-ci viennent tout spécialement de Roncobello, offerts par nos amis italiens de ce magnifique village ! (Merci Paolo)

Peu de personne refuse ce digestif qui provoque une « explosion » en bouche !

Entre deux discussions de fin de repas, certains se lèvent pour regarder la mini exposition de photos présentant tout un panel de moments forts saisis lors des différents voyages, repas… partagés entre tous les adhérents de cette dynamique Association !

photos association faro tMais il ne faut pas oublier que ce sont bientôt les 10 ans du Pacte FAVERGES/RONCOBELLO et de l’Association.

Serge fait passer sur chaque table feuille et crayon de papier afin que chacun note ses idées en terme de futur voyage en 2020, et d’animation pour fêter cette décennie passée…Sans oublier de penser au futur et au devenir de FARO !

Une info avant de se quitter ...

Vous avez rendez-vous le 25 Octobre 2020 à midi (c’est lointain… nous ne manquerons pas de faire un petit rappel) pour le fameux repas dansant organisé (et c’est la première fois) en cours de journée afin de faire plaisir à ceux qui préfèrent ne pas veiller tardivement !

C’est malheureusement, déjà le moment le moment de la bise du départ !

Christine BLANC BRIGLIA

 

Pin It