04 preparation 01 m

FARO avec Pinocchio au Carnaval le 16 mars 2019

Préparation du char

Les fidèles bénévoles se sont réunis, par des journées maussades, pour mettre en oeuvre notre thème de cette année : "Faire revivre Pinocchio".

12 groupe sur char 01 m

Le jour J : Temps magnifique

Enfin la récompense, le matin du 16 mars un soleil encourageant, qui contrastait avec les jours précedents, nous permet de mettre la touche finale à notre char tout en couleur et décoré de fleurs offertes par l'Atelier De Sophie.

Et enfin , nous nous mettons en route vers la place Serand pour se ranger dans l'ordre de départ avec les nombreuses troupes et chars dans un foisonnement de couleurs et de musiques.

Déjà, de nombreux photographes, amateurs et professionnels, entourent le char de l'association pour réaliser des clichés haut en couleur de nos personnages, de nos décorations et surtout de notre Pinocchio.21 char depart m

Le grand départ

Puis le grand départ est donné, nous parcourons les rues de Faverges, pour le grand plaisir des petits et des grands qui se souviennent de l'histoire de Pinocchio et de son papa Gepetto.

Gepetto, tout droit sorti de son atelier, est venu sur le char pour nous faire une démonstration de son savoir faire.

Le char de l'association ne passe pas inaperçu, sur notre embarcation, on retrouvait avec Gepetto, Pinocchio, le chat Figaro, Jiminy Cricket, Grand Coquin le renard, les fées, les clowns du cirque, le cocher, notre chauffeur.

Le chaudron

23 chaudron 02 m

A l'arrière du char, dans la cuisine aménagée pour l'occasion, notre équipe de cuisinier s'affaire à remuer la polenta, il faut qu'elle soit bien cuite à l'arrivée.

Dégustation gratuite de la polenta et diots

A la fin du parcours tous les gourmands, connaisseurs de la tradition de l'association, ont entourés le char pour déguster la polenta cuite pendant le parcours, agrémentée de diots grillés. Sans oublier les bugnes et le pain d'épice ... un vrai délice.

 L'album photo

La video du carnaval FARO


Pin It